Le bosquet du cerf blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle druidique du royaume Kirin Tor
________
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Add-On de communication... interfaction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:34

Vous savez que j'aime les Add-On... j'en ai plein d'installés. Mais si je ne devais en garder que deux, ça serait TotalRP et...Babelfish.

C'est quoi ça, BF ? Eh bien, c'est un Add-On qui permet la communication interfaction entre utilisateurs dudit BF. C'est donc parfaitement illégal. Et je n'en ai parfaitement rien à foutre. Smile

Etant d'alignement Neutre-neutre, irl, je ne suis guidé que par ma conscience et ma conscience me dit que parler avec les gens d'une autre faction qui ont envie de parler avec moi (puisqu'ils ont l'Add-On), ça ne peut pas être mal. Et par ailleurs, me prendre un ban, je m'en fiche royalement. Razz

Bref, à utiliser à vos risques et périls. Je ne peux pas être tenu responsable, blablabla... Wink

(C'est simple à utiliser et ça ne fonctionne qu'en local :

/bf suivi du message qui apparaîtra en say
/bfy pour crier

et attention ça ne gère pas les accents, ni (je pense) les majuscules. Et il faut vous en tenir à des phrases courtes pour des raisons techniques... ce qui est assez amusant en fait : c'est comme parler une autre langue en vrai !)
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Kaldoranh
Ishnaïa Bruimerose
Kaldoranh


Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 53

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:57

à mon avis l'idéal serait de passer par un irc light toujours au premier plan et d'avoir un ptit flag avec total RP indiquant qu'on est connecté...

Ceci dit ça relance encore une fois l'idée de la communication interfaction. La position de Blizzard est totalement HRP et injustifiée :/

A mon avis, ils craignent que les joueurs ne s'insultent... Mais bon, y'a pas besoin d'un joueur de la faction opposée pour ça... Souvenirs des /1 et /2 de CDO Wink

PS: et pi moi je m'en fous pas que tu sois ban Sad je serais triste ! Vilaine tu vas briser mon coeur de nelfette !
Revenir en haut Aller en bas
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:35

Un fenêtre transparent qui se met devant un jeu en plein écran... c'est pourtant pas bien compliqué sur le principe, mais pour autant que je sache ça n'existe pas. Et comme un AddOn, comme XFire, etc. on est toujours face au même problème :

Faut que les gens l'installent...

Quand je vois les efforts qu'il faut déployer pour faire installer au gens des add-on genre TRP dans les guildes RP ou comme BigWigs dans les autres... voilà quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Biana




Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2009

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptySam 4 Juil 2009 - 2:55

Pas de BW = pas de raid = pas de dkp = tout le monde l'installe !

cqfd ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Kaldoranh
Ishnaïa Bruimerose
Kaldoranh


Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 53

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptySam 4 Juil 2009 - 9:48

Le plus dur c'est de motiver les troupes pour qu'ils aillent sur le forum... sauf dans les guildes RP : là c'est l'inverse : faut dire aux gens d'aller jouer un peu de temps en temps et de ne pas passer sa vie sur le forum Smile

Hum... Je disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:59

Je viens de vérifier avec l'aide d'un complice : Babelfish fonctionne encore parfaitement. Il existe quelques petites limitations techniques, malgré tout.

— les majuscules ne passent pas, pour une raison simple : c'est la clé du code qu'utilise l'add-on ;

— les accents ne passent pas, parce d'abord c'est à la base un addon conçu pour l'anglais... et qu'ensuite ça alourdirait le code et l'utilisation (pour des raisons techniques dans lesquelles je ne vais pas entrer) ;

— le texte qui apparaît en local (imitant la langue orque vue par les Alliés) est assez long, car à chaque caractère tapé correspondra un mot dans le texte de sortie... donc il faut rester succinct.

À part ces quelques détails, ça fonctionne sans soucis. (Reste le détail que c'est illégal... mais il me semble que Blizzard ne peut même pas spécialement vérifier les addons qu'on utilise... jusqu'ils ne font pas d'actions illégales comme bidouiller les fichiers du jeu, ce que Babelfish ne fait.)

Si un MJ vous embête, vous pourrez toujours jurer sur tous vos saints que vous utilisez en fait... Lore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Luuse




Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2009

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptyJeu 23 Juil 2009 - 5:04

Oh...mais c'est super intéressant ça ! je vais m'intéresser de ce pas à Babelfish, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valendra

Valendra


Messages : 182
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:05

Bande d'outlaw bikers. Vous essayez de faire de l'ombre à Kresken, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:29

Je précise qu'il ne faut surtout pas utiliser la version qu'on peut trouver en ligne. Il faut savoir que Babelfish utilise un code basé sur les majuscules (c'est la seule chose qui n'est pas brouillée à la réception d'un message de la faction en face). Donc chaque caractère est remplacé par un texte avec ou pas des majuscules. A l'origine le mec qui a codé l'addon a utilisé des mots comme, lOl, oMg, Ffs, etc.

Une personne bienveillante de CdO a remplacé ces mots par des mots tirés du lexique orc. C'est cette version que je donne dans mon lien, pas celle en dudespeech. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Contenu sponsorisé





Add-On de communication... interfaction Empty
MessageSujet: Re: Add-On de communication... interfaction   Add-On de communication... interfaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Add-On de communication... interfaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bosquet du cerf blanc :: Partie publique :: [Divers] Le grenier en pagaille-
Sauter vers: